A propos

Anna Quéré, journaliste pigiste en presse écrite

En reportage à Molène et Ouessant, hiver 2019

Après de nombreuses années comme journaliste bilingue à France 3 Bretagne, je suis aujourd’hui journaliste pigiste en presse écrite, pour plusieurs quotidiens et magazines. Mes sujets de prédilection : questions de société, agriculture, alimentation, éducation, langues en contact, en Bretagne et ailleurs. De janvier à juin 2020, j’ai également remplacé la rédactrice-en-chef de la revue rennaise ‘’La grenouille à grande bouche’’. Ce numéro, consacré au sandwich, a même eu les honneurs de l’émission  »On va déguster » sur France Inter, en juillet 2020 ! https://www.franceinter.fr/emissions/on-va-deguster/on-va-deguster-19-juillet-2020

En juin 2021, j’ai reçu le  »Coup de coeur » du prix Objectif Plume du Club de la presse de bretagne, pour un article consacré à l’élevage porcin intensif (Le cochon, animal invisible, publié dans La Grenouille à grande bouche en janvier 2021).

Je suis également enseignante vacataire à l’IUT de journalisme de Lannion (TP reportage, TP techniques rédactionnelles) et à l’INSA de Rennes. Je collabore par ailleurs à la rédaction de différents ouvrages :  »Bretagne, l’essentiel » a été publié chez Skol Vreizh en 2020 et  »Rennes des possibles », consacré à des trsuctures de l’économie sociale et solidaire, est paru en octobre 2021 (Editions La Grenouille à grande bouche et Réso Solidaire)

N°carte de presse : 105295
Twitter : @AnnaQuere

Contact : quereanna29@gmail.com